LinkedIn Youtube Facebook Twitter Localisateur du représentant de ventes Recherche de document
 

Obturateur flexible pour béton Stone Mason®

Description du produit
Installation et
Information technique
Conseils d’application
et instructions
Garantie

À base d’eau et facile à utiliser, l’obturateur flexible pour béton Stone Mason® est conçu pour remplir les fissures horizontales et les joints de dilatation des surfaces en béton ou maçonnerie, là où on s’attend à un jeu du joint.

Caractéristiques

  • Prêt à l’emploi et autonivelant
  • Une fois sec, l’enduit est gris pour s’intégrer à la plupart des bétons existants
  • Pour usage extérieur et intérieur

Pouvoir couvrant

  • Chaque bouteille de 946 ml peut remplir 23 m (76 pi) de fentes de 6 mm par 6 mm (1/4 po par 1/4 po)

Fiche signalétique

Fiche signalétique obturateur flexible pour béton Stone Mason® Télécharger le PDF

Préparation de la surface

Bien nettoyer la surface de façon à éliminer toutes les poussières, saletés ou autres matières meubles. Utiliser une brosse métallique au besoin. Pour supprimer les taches d’huile et de graisse, nous recommandons d’utiliser le nettoyant polyvalent pour béton Stone Mason®. La surface doit être sèche, mais si la température est de 27 °C (80 °F) ou plus, l’humidifier légèrement avec une bruine fine avant d’appliquer l’enduit.

Mélange

Mélanger en renversant, remuant ou comprimant la bouteille d’obturateur flexible pour béton avant de l’ouvrir, pour obtenir un mélange uniforme.

Pouvoir couvrant

Chaque bouteille de 946 ml remplira une surface de 23 m (76 pi) pour des fissures de 6 mm par 6 mm (1/4 po par 1/4 po).

Application

  1. Retirer le bouchon protecteur et couper la pointe de l’embout de manière à obtenir la taille voulue.
  2. Pour les fissures profondes, ajouter du sable fin jusqu’à environ 6 mm (1/4 po) de la surface. Les remplir enfin d’obturateur flexible pour béton.
  3. Pour les fissures étroites, il peut être nécessaire de diluer le matériau en plaçant la bouteille dans l’eau chaude 10 minutes avant l’utilisation. Enfoncer l’obturateur dans la fissure ou l’étaler avec une truelle.

Temps de séchage

Le temps de séchage dépendra du vent, de la température et de l’humidité relative. Dans des conditions normales à 21 °C (70 °F) et 55 % d’humidité relative, il faudra de 7 à 10 jours pour que l’obturateur sèche. La surface est généralement sèche au toucher dans l’heure qui suit l’application.

Nettoyage

Utiliser du savon et de l’eau lorsque le composé est toujours frais.

Conseils

  • La fissure ne devrait pas mesurer plus de 6 mm (1/4 po) de profondeur. La fissure ne devrait pas mesurer plus de 51 mm (2 po) de largeur.
  • Non recommandé pour les zones de circulation automobile dense.
  • Ne pas utiliser si on prévoit des averses de pluie dans les 24 heures qui suivent ou une chute de température sous les 10 °C (50 °F). Ne pas appliquer sur les substrats gelés ou givrés.
  • Ranger à une température supérieure à 5 °C (40 °F) dans le contenant solidement fermé.

Attention

Éviter tout contact avec la peau et les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau pendant 15 minutes et voir immédiatement un médecin. TENIR HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS. PROTÉGER DU GEL.

Le consommateur se satisfera de l’efficacité de ce produit aux fins visées. Le climat, les compétences de la personne responsable de l’application et les conditions des surfaces sont hors du contrôle du fabricant. Nous limitons ainsi notre responsabilité à la substitution des matériaux défectueux seulement, et ce, dans l’année suivant la date d’achat documentée.

Powered By OneLink