LinkedIn Youtube Facebook Twitter Localisateur du représentant de ventes Recherche de document
 

Stone Mason® Acryli-Bond

Description du produit
Installation et
Information technique
Conseils d’application
et instructions
Garantie

Stone Mason® Acryli-Bond est un additif liquide spécialement formulé pour rehausser le pouvoir de liaison et la force des matériaux s’il est mélangé à du béton, du plâtre et du stucco humides et à tout matériau à base de ciment Portland. Stone Mason® Acryli-Bond augmente aussi la résistance à l’eau et à l’abrasion et réduit l’apparition des fissures.  

Caractéristiques

  • Rehausse le pouvoir de liaison et la force du béton
  • Résiste à l’eau, aux rayons ultraviolets et à l’abrasion
  • Favorise le séchage du béton et le durcit
  • Peut être appliqué à l’intérieur et à l’extérieur
  • Peut être utilisé au-dessus ou au-dessous du niveau du sol

Pouvoir couvrant

  • 3,2–7m2 (35–75 sq ft) per litre for brush-on applications

Outils et matériaux nécessaires

  • Bâtonnet de peinture
  • Gants
  • Pinceau
  • Truelle

Fiches techniques

Fiche technique de Stone Mason® Acryli-Bond Télécharger le PDF

Fiche signalétique

Fiche signalétique de Stone Mason® Acryli-Bond Télécharger le PDF

Préparation de la surface

La surface doit être solide. Supprimer tous les débris meubles, l’huile, la graisse et les autres contaminants avec le nettoyant pour béton Stone Mason® et rincer abondamment. Humidifier la surface avec de l’eau juste avant l’application du mélange de ciment modifié Acryli-Bond.

Mélange

Remuer avant d’utiliser. Pour diluer Acryli-Bond, le mélanger à de l’eau propre avant d’incorporer le mélange sec au mélange liquide. Pour la réparation d’une surface en béton, utiliser Acryli-Bond sans additif pour le mélange sec requis de manière à obtenir le meilleur pouvoir de liaison et les plus grandes forces possible. Pour la couverture de grandes surfaces ou le resurfaçage, mélanger 2 parts d’Acryli-Bond à une part d’eau. Ne pas trop mélanger pour éviter que trop d’air pénètre dans le mélange et crée une surface poreuse.

Application

Pour mélanger Acryli-Bond et un mélange sec, appliquer au pinceau une couche épaisse d’Acryli-Bond et de mélange de réparation de ciment pour prévenir les trous d’air. Déposer ensuite le mélange de ciment sur la surface à réparer avant que la couche épaisse sèche. Ne pas attendre plus de 20 minutes avant de procéder à cette étape. Avec une truelle, étendre le mélange fermement et procéder à la finition sans attendre. Acryli-Bond peut aussi servir d’adhésif pour béton. Appliquer une couche aussi épaisse que s’il s’agissait de peinture sur une surface humide, non trempée, à l’aide d’un pinceau, d’un rouleau ou d’un pulvérisateur. S’assurer d’ajouter rapidement les nouveaux bétons, mélanges de finition, de ciment Portland ou de plâtre avant qu’Acryli-Bond sèche. IMPORTANT : Acryli-Bond doit être mouillé pour l’application de mélanges de finition. NE PAS LAISSER SÉCHER. Réparer une plus petite surface pour garantir qu’Acryli-Bond est toujours mouillé.

Température

Ne pas appliquer à des températures inférieures à 7 °C (46 °F).

Temps de séchage

Laisser les mélanges contenant Acryli-Bond sécher de 24 à 48 heures. Laisser sécher Acryli-Bond de 7 à 8 jours avant de remplir les piscines, citernes ou réservoirs où il a été utilisé. Pour les applications au pinceau, ne pas laisser sécher.

Protection

Les surfaces réparées doivent être protégées des intempéries et de tout autre dommage durant et immédiatement après l’application, et ce, par des dispositifs permanents ou temporaires.

Conseils

  1. Si le séchage est rapide en raison de température élevée, de mouvement rapide de l’air, etc., recouvrir la surface fraîchement réparée avec une toile de jute mouillée ou une feuille de polyéthylène.
  2. Laisser sécher quatre jours en cas de circulation dense.
  3. Les mélanges modifiés par l’ajout d’Acryli-Bond prendront plus de temps à sécher si l’humidité est élevée et excessive.
  4. Pour un pouvoir de liaison et une force optimaux, mélanger Acryli-Bond sans le diluer au mélange sec.

Le consommateur se satisfera de l’efficacité de ce produit aux fins visées. Le climat, les compétences de la personne responsable de l’application et les conditions des surfaces sont hors du contrôle du fabricant. Nous limitons ainsi notre responsabilité à la substitution des matériaux défectueux seulement, et ce, dans l’année suivant la date d’achat documentée.

Powered By OneLink