LinkedIn Youtube Facebook Twitter Localisateur du représentant de ventes Recherche de document
 

Resurfaçant pour béton Stone Mason®

Description du produit
Installation et
Information technique
Conseils d’application
et instructions
Garantie

Idéal pour le resurfaçage des entrées, trottoirs, patios, escaliers, terrasses de piscine et planchers de garage en béton, le resurfaçant pour béton Stone Mason® est une formule à base de ciment modifiée par l’ajout de polymère et à composant unique facile à utiliser. Convient aux zones de circulation des piétons et automobiles; devient gris béton au séchage.

Caractéristiques

  • Pour le resurfaçage d’une variété de surfaces en béton détériorées
  • Se mélange facilement à de l’eau seulement
  • Se lie rapidement et durcit au séchage

Pouvoir couvrant

  • Un sac de 9 kg (20 lb) couvre environ 1,5 m2 (20 pi2) à 0,3 cm (1/8 po)

Fiche signalétique

Fiche signalétique resurfaçant pour béton Stone Mason® Télécharger le PDF

Préparation de la surface

Toutes les surfaces existantes doivent être solides, sèches et complètement propres. Supprimer tous les enduits d’étanchéité, saletés, huiles ou autres contaminants qui pourraient nuire à la liaison. Pour de meilleurs résultats, nettoyer les surfaces en employant un procédé mécanique comme un nettoyage à haute pression ou un abrasif. Supprimer les débris des joints de dilatation et appliquer du ruban adhésif sur les joints ou les masquer pour éviter que le matériau y pénètre. Toutes les fissures doivent être réparées avant l’application du resurfaçant pour béton Stone Mason®. Réparer les zones endommagées avec l’obturateur de réparation vinyle Stone Mason® Pour les imperfections mineures [2,5 cm (1 po) de diamètre et jusqu’à 1,25 cm (1/2 po) de profondeur], utiliser le resurfaçant pour béton Stone Mason® en suivant les instructions ci-dessous. Ne pas utiliser de composés ou solvants à balayer pour le nettoyage. S’assurer que la surface est humide.

Mélange pour réparation

Pour les petits trous, effritements ou retraits de 2,5 cm (1 po) de diamètre et jusqu’à 1,25 cm (1/2 po de profondeur, utiliser 4 parts de poudre pour une part d’eau par volume. Bien mélanger et appliquer sur la surface préparée avec une truelle plate en acier ou un couteau à coulis. Les régions réparées doivent durcir fermement (de 30 à 45 minutes à 21 °C/70 °F) avant l’application du mélange de resurfaçage. NE PAS AJOUTER TROP D’EAU. Ajouter trop d’eau affaiblira le produit et réduira sa force.

Mélange pour resurfaçage

Mélanger à de l’eau seulement dans un rapport de 1,75 l d’eau propre par sac de 9 kg (20 lb). Si le sac a déjà servi, mélanger environ 3 1/2 parts de poudre pour une part d’eau par volume. Verser d’abord l’eau dans le seau puis ajouter la poudre. Mélanger vigoureusement à la main avec une truelle carrée ou une perceuse électrique munie d’une lame de mélange jusqu’à obtenir un produit sans grumeaux. NE PAS AJOUTER TROP D’EAU.

Application

Le resurfaçant pour béton Stone Mason® peut être appliqué en couche aussi mince que 0,16 cm (1/16 po) pour des travaux de resurfaçage et jusqu’à 1,25 cm (1/2 po) pour réparer des petites surfaces. Après avoir mélangé, verser le tout sur la surface et étaler uniformément avec une truelle plate en appuyant fermement pour assurer une liaison optimale. Pour superposer des couches, garder les contours mouillés pour minimiser les variations de couleur naturelles qui peuvent survenir entre les différentes surfaces. Le resurfaçant pour béton Stone Mason® peut aussi être appliqué à l’aide d’un racloir. Pour une meilleure traction, vous pouvez donner un fini texturé à la nouvelle surface en utilisant un balai aux poils moyens ou fins propre et humide avant que le resurfaçant pour béton Stone Mason® durcisse trop fermement (environ 10 à 15 minutes). Pour une finition d’apparence professionnelle, le contour du projet devrait être détaillé avec un pinceau de 3 po ou un outil à arrondir pendant que la surface est toujours humide. Sur les surfaces verticales comme les murs ou les marches en béton, appliquer le matériau à la truelle directement sur la surface préparée. Lisser le matériau pour obtenir la finition voulue.

Les couches plus épaisses prendront plus de temps à sécher que les couches minces et elles permettront de couvrir une plus petite surface par sac. La durée d’emploi du resurfaçant pour béton STONE MASON est d’environ 30 minutes à 21 °C (70 °F) et variera en fonction de la température ambiante. Par temps chaud, le mélanger à de l’eau froide pour prolonger sa durée d’utilisation. Éliminer tout matériau qui commence à durcir dans le seau.

Selon les conditions climatiques, le resurfaçant pour béton Stone Mason® sera prêt pour une légère circulation piétonne après 4 heures seulement et une circulation plus intense après 24 heures. Pour réduire les taches et les bris, le resurfaçant pour béton Stone Mason® devrait être étanchéisé avec l’enduit pour béton STONE MASON.

Pouvoir couvrant

Un sac de 9 kg (20 lb) couvrira environ 1,5 m2 (X pi2) à 0,3 cm (1/8 po).

Limitations

Ne pas installer si la température de l’air et du substrat est inférieure à 10 °C (50 °F). Ne pas mélanger ce produit à des additifs. Même si nous recommandons toujours de réparer les fissures apparentes dans le substrat avant la pose du resurfaçant pour béton STONE MASON, nous ne pouvons pas garantir qu’elles ne réapparaîtront pas. NE PAS UTILISER DANS LES PISCINES, FONTAINES OU RÉGIONS QUI SERONT SUBMERGÉES EN PERMANENCE. Éviter d’utiliser ce produit si on s’attend à de la pluie ou des températures sous le point de congélation dans les 24 prochaines heures.

Entreposage

Ranger dans un endroit sec et frais. Ne pas exposer les sacs à la chaleur du soleil.

Durée de vie

12 mois dans le sac d’origine jamais ouvert.

Attention

Corrosif. Peut causer des blessures oculaires. Si le produit entre en contact avec les yeux, rincer abondamment plusieurs fois à l’eau et consulter rapidement un médecin. Éviter tout contact avec la peau. En cas de contact, laver la partie touchée avec de l’eau. Des lunettes de protection devraient être portées. Tenir hors de la portée des enfants. Éviter tout contact avec les yeux.

Premiers soins

Mélangé à de l’eau, le ciment produit une solution d’hydroxyde de calcium. S’il entre en contact avec les yeux ou la peau, rincer abondamment à l’eau.

Contenu

Oxyde de calcium

Conseils

  • Faire d’abord un test de remplissage pour voir si le produit convient.
  • Les joints de retrait et de dilatation et les traits de scie NE doivent PAS être recouverts de resurfaçant pour béton STONE MASON.
  • Protéger la surface récemment réparée pour éviter qu’elle ne sèche trop vite s’il fait chaud et que le vent souffle.

Le consommateur se satisfera de l’efficacité de ce produit aux fins visées. Le climat, les compétences de la personne responsable de l’application et les conditions des surfaces sont hors du contrôle du fabricant. Nous limitons ainsi notre responsabilité à la substitution des matériaux défectueux seulement, et ce, dans l’année suivant la date d’achat documentée.

Powered By OneLink