LinkedIn Youtube Facebook Twitter Localisateur du représentant de ventes Recherche de document
 

Stone Mason® Super Proseal

Description du produit
Conseils d’application
et instructions
Garantie

Conçu spécifiquement pour être utilisé dans les systèmes récepteurs et de retenue des eaux, Stone Mason® Super Proseal est un revêtement à base de ciment sec modifié par l’ajout de polymère et extrêmement lisse. Il permet d’hydrofuger et de protéger une variété de surfaces dont le béton, la maçonnerie, la pierre et le stucco.

Caractéristiques

  • Son fini sec est lisse et durable
  • Protège contre l’humidité et décore en une seule étape
  • Laisse la vapeur d’humidité s’échapper
  • Se nettoie aisément à l’eau tiède et au détergent
  • Résiste à l’abrasion et à la moisissure

Couleurs

  • Offert en blanc

Pouvoir couvrant

  • Each 22.7Kg (50 lb) bag will cover 70-93m2 (750–1000 sq ft), depending on surface porosity

Emballage

  • Offert dans des sacs de 22,7 kg (50 lb)

Fiche signalétique

Stone Mason® Super Proseal SDS Sheet Télécharger le PDF

Préparation de la surface

Toutes les surfaces à couvrir doivent être propres et solides et exemptes de saletés, poussières, efflorescences, pellicules de peinture, revêtements défectueux ou tout autre contaminant qui pourrait nuire à la liaison du produit avec la surface. Les pellicules de peinture existantes doivent être entièrement supprimées pour garantir la meilleure liaison qui soit et une durabilité à long terme. Réparer tous les trous ou vides présents dans le béton avec l’obturateur de réparation vinyle ciment, l’UP2000 ou le ciment de réparation instantanée Stone Mason®. Réparer le stucco décollé avec le ciment de liaison de surface Stone Mason® ou le mélange de plâtre Stone Mason®.

Mélange

Nous recommandons de mélanger le produit mécaniquement, surtout pour les installations d’envergure. Dans un contenant propre, verser 7,8 l (2 gallons) d’eau potable propre et y mélanger lentement le contenu d’un sac de 22,7 kg (50 lb) de Super Proseal. Mélanger jusqu’à obtenir une consistance riche et crémeuse. Laisser le mélanger tremper ou prendre de l’expansion de 5 à 15 minutes puis mélanger à nouveau en ajoutant de l’eau au besoin. Le volume d’eau requis augmentera avec la température, passant de 7,8 litres (2 gallons) à 5 °C (40 °F) à 9,5 l (2,5 gallons) à 32 °C (90 °F). Le temps de malaxage est d’environ une minute par sac. Pour optimiser la force et le rendement du produit fini et rehausser son pouvoir d’adhésion, surtout s’il est appliqué sur des surfaces denses et lisses, utiliser une part d’Acryli-Bond Stone Mason® pour trois parts d’eau comme liquide de mélange.

Application

Utiliser un balai, un pinceau ou un pulvérisateur pour appliquer une couche uniforme de Super Proseal. Humecter la surface préalablement préparée. Appliquer la première couche et avec un balai ou un pinceau, l’étendre sur la surface. Appliquer encore du produit et le lisser avec un balai ou un pinceau. Couvrir toute la surface par frossatage pour qu’elle soit bien lisse. Ne couvrir qu’une surface pouvant être traitée par frossatage avant le durcissement du produit. Par temps chaud et ensoleillé, au moins X personnes seront requises pour s’assurer que le travail peut être adéquatement fait. Pour obtenir une belle apparence lisse, utiliser une éponge de frossatage douce. Laisser sécher jusqu’au lendemain et appliquer la seconde couche. Toujours garder une bande de découpage. Pour réduire l’infiltration des joints de mortier des surfaces en maçonnerie, laisser sécher de 5 à 7 jours avant d’appliquer la seconde couche. Patienter 24 heures avant d’appliquer la couche de finition. Pour éviter un trop grand retrait du matériau au séchage, il est nécessaire de pulvériser une fine bruine d’eau propre si le climat est chaud, venteux ou sec. Malheureusement, la pulvérisation de la bruine pourrait décolorer le produit et nécessiter l’ajout d’une couche de finition.

Limitations

Ne pas appliquer si on s’attend à ce que la température chute sous les 5 °C (40 °F) pour 24 heures. Ne pas utiliser sur des surfaces gelées ou givrées. Ne pas appliquer s’il pleut et protéger les surfaces fraîchement traitées de la pluie jusqu’à ce qu’elles soient sèches. Respecter les joints de retrait et les fissures dynamiques. Éviter les accumulations et saillies épaisses. Les accumulations épaisses s’effritent et se fissurent.

Attention

Corrosif : Peut causer des blessures oculaires. Si le produit entre en contact avec les yeux, rincer abondamment plusieurs fois à l’eau et consulter rapidement un médecin. Éviter tout contact avec la peau. En cas de contact, laver la partie touchée avec de l’eau. Des lunettes de protection devraient être portées.

Premiers soins

mélangé à de l’eau, le ciment produit une solution d’hydroxyde de calcium. S’il entre en contact avec les yeux ou la peau, rincer abondamment à l’eau.

Contenu

Les sables de silice peuvent causer le cancer du poumon.

Le consommateur se satisfera de l’efficacité de ce produit aux fins visées. Le climat, les compétences de la personne responsable de l’application et les conditions des surfaces sont hors du contrôle du fabricant. Nous limitons ainsi notre responsabilité à la substitution des matériaux défectueux seulement, et ce, dans l’année suivant la date d’achat documentée.

Powered By OneLink