LinkedIn Youtube Facebook Twitter Localisateur du représentant de ventes Recherche de document
 

Mortier de réparation structurelle U-Seal® Stone Mason®

Description du produit
Installation et
Information technique
Conseils d’application
et instructions
Garantie

Le mortier de réparation structurelle Useal® Stone Mason® est un produit de finition imperméable à base de ciment épais et aéré qui pénètre dans les pores et les vides présents dans le béton et la maçonnerie, pour s’intégrer à la surface d’application. U-Seal protège contre la pénétration d’eau tout en laissant les murs respirer. Son innocuité a été testée et éprouvée pour les surfaces de rétention de l’eau potable.

Caractéristiques

  • S’intègre à sa surface d’application
  • Facile à mélanger, utiliser et appliquer
  • Il durera aussi longtemps que la structure sur laquelle il sera appliqué
  • Sécuritaire pour la rétention de l’eau potable

Couleurs

  • Offert en blanc et gris perlé

Pouvoir couvrant

  • Le contenu d’un sac de 22,7 kg (50 lb) couvrira une superficie de 22,7 m2 (225 pi2) dans une proportion de 1 kg/m2 (2 lb/verge carrée)
  • En général, l’application de deux couches au-dessus du niveau du sol résistera aux conditions aqueuses extrêmes
  • Pour les surfaces profondément enfouies sous le sol, l’augmentation de la quantité de matériau appliqué par m2 (verge carrée) pourrait être nécessaire

Emballage

  • Offert dans des sacs de 22,7 kg (50 lb)

Fiche signalétique

Fiche signalétique de mortier de réparation structurelle U-Seal® Stone Mason® Gris Télécharger le PDF
Fiche signalétique de mortier de réparation structurelle U-Seal® Stone Mason® Blanc Télécharger le PDF

Préparation de la surface

Pour de bons résultats durables, n’appliquer que sur des surfaces propres et solides. Supprimer toutes les saletés, graisses, huiles, efflorescences, laitances, peinture, mortier meuble ou tout ce qui pourrait perturber la liaison du matériau. Réparer toutes les fissures ou tous les trous qui excèdent 8 mm (1/32 po) à l’aide de l’obturateur U-Plug pour bloquer les fuites d’eau actives. Utiliser le réparateur vinyle pour réparer les fissures et les trous secs présents dans les murs et planchers. Si le temps est d’essence, utiliser UP 2000 pour réparer et remplir les trous et les fissures des murs et planchers.

Mélange

Dans un récipient propre, verser 6 litres (1 1/2 gallon) de liquide de mélange (une part d’Acryli-Bond pour 3 parts d’eau potable propre) et lentement y mélanger la poudre U-Seal jusqu’à l’obtention d’une consistance riche et crémeuse. Laisser le matériau tremper pour au moins 5 minutes et mélanger à nouveau en ajoutant plus de liquide de mélange au besoin. Dans des conditions normales, chaque sac de 22,7 kg (50 lb) requiert 7 1/2 à 8 litres (2 gallons) de liquide de mélange. Une plus grande quantité de liquide de mélange sera requise par temps chaud.

Application

Humecter la surface préalablement préparée et nettoyée immédiatement avant l’application. Appliquer une couche épaisse de mortier U-Seal dans des proportions de 1 kg/m2 (2 lb/verge carrée) à l’aide d’un pinceau ou d’un balai à poils rigides. Niveler la couche de mortier U-Seal pour obtenir une épaisseur et une apparence uniformes en commençant dans la partie supérieure du mur et en descendant jusqu’au plancher. Continuer à travailler de cette façon pour couvrir tout le mur jusqu’à ce que l’application soit terminée. Si le mur s’assèche ou si le mortier U-Seal commence à durcir durant l’application, humecter le mur à nouveau à l’aide d’une fine bruine d’eau et poursuivre l’application. Laisser sécher jusqu’au lendemain et appliquer une seconde couche pour une imperméabilité optimale.

Au-dessus du niveau du sol

Conditions aqueuses normales : appliquer une couche de mortier U-Seal dans des proportions de 1 kg/m2 (2 lb/verge carrée) et la seconde couche à 1/2 kg/m2 (1 lb/verge carrée). Conditions aqueuses extrêmes : appliquer 2 couches de mortier U-Seal, les deux dans des proportions de 1 kg/m2 (2 lb/verge carrée).

Fini lisse

Appliquer la première couche de mortier U-Seal dans des proportions de 1 kg/m2 (2 lb/verge carrée). Laisser durcir et appliquer, à la truelle, une couche de mélange de plâtre Stone Mason® dans des proportions de 4,9 kg/m2 (9 lb/verge carrée) ou suffisantes pour que la surface soit bien nivelée et lissée à la manière d’une taloche.

Fondations extérieures

Nettoyer la surface du mur pour supprimer les agents de décoffrage, saletés, poussières, efflorescences, graisses, huiles ou morceaux de mortier meubles. Nettoyer le dessus de la semelle et appliquer une gorge de mortier à l’intersection du mur et de la semelle. Remplir tous les trous présents dans la maçonnerie ou le béton avant d’appliquer le produit. Au pinceau, appliquer deux couches de mortier U-Seal, chacun dans des proportions de 1 kg/m2 (2 lb/verge carrée) en s’assurant qu’elles atteignent la semelle.

Pour les applications extérieures sous le niveau du sol

Appliquer une couche d’apprêt de mortier U-Seal dans des proportions de 1 kg/m2 (2 lb/verge carrée) et laisser sécher de 5 à 7 jours. Appliquer ensuite une couche de finition de mélange de plâtre Stone Mason® dans des proportions de 6,5 kg/m2 (12 lb/verge carrée). Nous recommandons d’utiliser une truelle pour les travaux de finition. Pour les applications intérieures et extérieures sous le niveau du sol, il est recommandé de découper et de poser une gorge de mortier U-Plug au niveau de la jonction du mur et du plancher avant d’appliquer la couche d’apprêt de mortier U-Seal.

Couche de crépi

Appliquer une couche de mortier U-Seal dans des proportions minimum de 1 kg/m2 (2 lb/verge carrée) en s’assurant qu’elle atteint la semelle.

Intérieur de murs de sous-sol périmétriques

Réparer toutes les fissures ou les fuites d’eau avec le produit U-Plug. Au pinceau, appliquer 2 couches de mortier U-Seal, chacune dans des proportions de 1 kg/m2 (2 lb/verge carrée).

Pour obtenir une surface de plâtre fini

Appliquer au pinceau une couche de mortier U-Seal dans des proportions de 1 kg/m2 (2 lb/verge carrée). Laisser sécher et à la truelle, appliquer une couche de mélange de plâtre Stone Mason® dans des proportions de 6,5 kg/m2 (12 lb/verge carrée), en masquant toutes les marques de coffrage et autres défauts de construction. Uniformiser et lisser les lignes de la surface par frossatage sablé.

Piscines

Supprimer tous les corps étrangers de la surface de la piscine. Réparer les fissures et les morceaux mal collés. Au pinceau, appliquer 2 couches de mortier U-Seal, chacune dans des proportions de 1 kg/m2 (2 lb/verge carrée) et lisser par frossatage avant que le matériau durcisse. Sécher la surface finie à l’eau en utilisant une bruine légère d’eau propre, et ce, jusqu’à ce que la piscine doive être remplie. Laisser sécher 7 jours avant de remplir d’eau.

Citernes et réservoirs

Réparer toutes les fissures et tous les trous, humecter la surface préalablement nettoyée et appliquer au pinceau 2 couches de mortier U-Seal, chacune dans des proportions de 1 kg/m2 (2 lb/verge carrée). Laisser le mortier U-Seal sécher pendant 48 heures et laver la surface avec une solution de saumure (12,5 % de sel dans de l’eau). Laisser la solution de saumure humide sur les murs et les planchers jusqu’au lendemain et la rincer à l’eau propre pour supprimer la chaux meuble restante. Répéter jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit complètement propre et claire.

Égouts et tunnels

Réparer toutes les fuites d’eau actives avec le produit U-Plug. Obturer les régions effritées avec le ciment de réparation UP2000. Au pinceau, appliquer 2 couches de mortier U-Seal, chacune dans des proportions minimum de 1 kg/m2 (2 lb/verge carrée). Pour une surface lisse et uniforme, remplacer la seconde couche de mortier U-Seal par une couche de mélange de plâtre Stone Mason® appliquée à la truelle dans des proportions minimum de 6,5 kg/m2 (12 lb/verge carrée).

Plâtrage arrière

Avant de poser les unités de renfort, appliquer une couche épaisse de mortier U-Seal sur la surface intérieure du mur extérieur. Complètement remplir et étanchéiser les joints de mortier, pores et vides.

Murs de parapet

Avant de poser le couronnement sur les murs de parapet, appliquer au pinceau une couche épaisse et uniforme de mortier U-Seal dans des proportions de 1,5 kg/m2 (3 lb/verge carrée). S’assurer de couvrir toute la surface du côté du toit, du haut du solin de toiture à la partie supérieure du mur.

Béton de finition

Éliminer les coffrages, nettoyer la surface du mur, remplir les trous de fixation et les nids d’abeilles importants avec le ciment de réparation UP2000. Au pinceau, appliquer la première couche dans des proportions de 1 kg/m2 (2 lb/verge carrée). Laisser sécher et appliquer une seconde couche au pinceau dans les mêmes proportions que pour la première couche. Une fois la seconde couche sèche, procéder au frossatage de la surface pour obtenir un fini lisse et uniforme.

Limitations

Les joints de dilatation ou de retrait doivent être préservés ou pratiqués au besoin dans la structure sur laquelle le mortier U-Seal est appliqué. Lorsque le mortier U-Seal sera sec, ces joints pourront être remplis d’un produit de calfeutrage ou d’étanchéité approprié. Ne pas appliquer de mortier U-Seal sur des surfaces gelées ou givrées. Ne pas l’appliquer si la température est inférieure à 4 °C (40 °F). Ne pas appliquer s’il pleut. Protéger la surface fraîchement finie de la pluie. Ne pas utiliser dans des espaces fermés sans aération adéquate.

Attention

Corrosif. Peut causer des blessures oculaires. Si le produit entre en contact avec les yeux, rincer abondamment plusieurs fois à l’eau et consulter rapidement un médecin. Éviter tout contact avec la peau. En cas de contact, laver la partie touchée avec de l’eau. Des lunettes protectrices doivent être portées. Éviter tout contact avec les yeux.

Premiers soins

Mélangé à de l’eau, le ciment produit une solution d’hydroxyde de calcium. S’il entre en contact avec les yeux ou la peau, rincer abondamment à l’eau.

Contenu

Les sables de silice peuvent causer le cancer du poumon.

Le consommateur se satisfera de l’efficacité de ce produit aux fins visées. Le climat, les compétences de la personne responsable de l’application et les conditions des surfaces sont hors du contrôle du fabricant. Nous limitons ainsi notre responsabilité à la substitution des matériaux défectueux seulement, et ce, dans l’année suivant la date d’achat documentée.

Powered By OneLink