LinkedIn Youtube Facebook Twitter Localisateur du représentant de ventes Recherche de document
 

Stone Mason® UP2000

Description du produit
Installation et
Information technique
Conseils d’application
et instructions
Garantie

Modifié par l’ajout d’Acryli-Bond pour procurer un produit de réparation durable des imperfections verticales et en hauteur, le Stone Mason® UP2000 est un obturateur de réparation à base de ciment et séchage rapide qui peut être appliqué à la truelle sans nécessiter de travaux complexes ou coûteux.

Caractéristiques

  • Idéal pour les remplissages verticaux ou en hauteur
  • Sèche en 20 à 40 minutes selon la température et l’humidité
  • Formule à base de ciment et faible affaissement

Couleur

  • Offert en gris

Emballage

  • Offert dans des sacs de 22,7 kg (50 lb)

Pouvoir couvrant

Un sac de 22,7 kg (50 lb) permettra de remplir un volume d’environ 0,015 m3 (1/4 pi3).

Fiches techniques

Fiche technique de Stone Mason® UP2000 Télécharger le PDF

Fiche signalétique

Fiche signalétique de Stone Mason®UP2000 Télécharger le PDF

Préparation de la surface

Supprimer tous les morceaux de béton instables, meubles et décollés et les poussières, saletés, agents de décoffrage, efflorescences ou toute autre matière qui pourraient perturber la liaison des matériaux. Pour de meilleurs résultats, le béton détérioré devrait être supprimé de manière à laisser un jeu minimum de 25 mm (1 po) derrière l’acier d’armature pour que le mortier puisse s’y enfoncer. Supprimer toutes les poussières de l’armature en acier de manière à ce que le métal soit blanc conformément aux spécifications connexes. Supprimer tous les morceaux de béton instables avec des outils manuels. Si possible, maintenir une profondeur minimum de 6 mm (1/4 po) sur toute la région à réparer. Pour les zones passantes, définir le contour de la surface à réparer avec un trait de scie de manière à ce que sa profondeur minimum soit 6 mm (1/4 po). Remplacer toutes les armatures manquantes ou très corrodées. Pour les détails en hauteur ou en porte-à-faux, l’installation de mailles d’acier ou de barres d’armature additionnelles pourrait être nécessaire (consulter l’ingénieur en structure). Mouiller préalablement la surface à réparer jusqu’à l’obtention d’une surface sèche et saturée. Certains types de substrats devront sécher jusqu’au lendemain.

Mélange pour réparations mineures

Mélanger une part d’Acryli-Bond à 3 parts d’eau potable propre pour créer le liquide de mélange. Dans un récipient propre, verser 2,8 litres de liquide de mélange et ajouter lentement le contenu d’un sac de 22,7 kg (50 lb) de mortier de réparation structurelle UP2000 en mélangeant. Ne mélanger que jusqu’à ce que toute la poudre soit bien humectée. Ajouter plus de liquide au besoin. Ne pas trop mélanger. Trop mélanger réduira la force et la densité du produit. Ne pas mélanger plus de matériau que ce qui pourra être appliqué avant le durcissement initial. Ne pas malaxer de nouveau. Éliminer le matériau qui aura durci avant d’avoir été appliqué. Appliquer une couche de 50 mm (2 po) à la fois.

Mélange pour réparations d’envergure

Le mortier de réparation structurelle UP2000 peut être modifié par l’ajout d’agrégat de surface propre et sec. Pour de meilleurs résultats, choisir des agrégats qui correspondent étroitement à ceux que l’on retrouve dans le béton hôte. Il devrait s’agir de mélange de gravier fin, calcaire ou grès de moins de 10 mm (3/8 po). Mélanger les agrégats et le mortier de réparation structurelle UP2000 à sec avant d’ajouter toute solution de mélange du MORTIER DE RÉPARATION STRUCTURELLE UP2000 039303-100 Les proportions ne devraient pas dépasser 6,8 kg (15 lb) d’agrégat par 22,7 kg (50 lb) de poudre. Conséquemment, jusqu’à 3 sacs et 20,4 kg (45 lb) d’agrégats peuvent être mélangés en même temps, entendu que ce volume puisse être appliqué avant le durcissement initial de la préparation. Pour de meilleurs résultats, nettoyer le récipient de mélange entre les malaxages pour supprimer tout le matériau restant. On évitera ainsi d’introduire du matériau durci dans le prochain lot.

Application

Appliquer une couche de mortier fraîchement mélangé au pinceau sur la surface adéquatement préparée et préalablement humectée en frottant vigoureusement pour que le mortier pénètre dans le substrat. Appliquer immédiatement du mortier frais sur la couche humide appliquée au pinceau en appuyant fermement sur la truelle. On peut appliquer du mortier de réparation structurelle UP2000 par incréments de 25 mm (1 po) dans les imperfections verticales et de 50 mm (2 po) sur les surfaces horizontales. Frotter la couche au fur et à mesure que le matériau durcit. Appliquer une seconde couche après que la première commence à sécher. Un utilisant cette technique, remplir l’imperfection jusqu’à ce que le ciment de réparation dépasse le profil final requis. Lisser la surface réparée, en allant du centre vers les extrémités, en s’assurant de respecter le profil d’origine. Utiliser une éponge de frossatage humide pour finir. L’utilisation d’un bord droit pourrait être requise pour les réparations d’envergure, pour obtenir les formes architecturales voulues. Puisque la plupart des réparations sont couvertes d’une couche de finition, il est essentiel de s’assurer que la texture de l’obturation finale correspond à la texture de son matériau hôte. Si les conditions climatiques sont normales, s’assurer que la surface réparée reste humide en la vaporisant d’eau jusqu’à son durcissement final. Par temps chaud (supérieur à 26 °C ou 80 °F), sec et venteux, couvrir les obturations fraîches d’une toile de jute et recouvrir le tout d’un revêtement en polyéthylène lourd. Si la température baisse, utiliser de l’eau réchauffée et du mortier de réparation structurelle UP2000 et de l’Acryli-Bond tiède. Une fois la réparation terminée, la couvrir d’une couverture isolée ou la chauffer à l’air tiède. Pour une couche de finition imperméable, appliquer deux couches d’U-Seal mélangé à Acryli-Bond.

Limitations

Ne pas appliquer sur des substrats recouverts d’eau qui circule activement. Ne pas appliquer sur du béton instable ou fissuré ou des surfaces en béton qui ne sont pas exemptes de contaminants. Ne pas appliquer sur des fissures mouvantes, des joints de retrait ou des joints de dilatation. Ne pas utiliser sur des surfaces gelées ou givrées. Ne pas appliquer si la température chute sous les 5 °C (40 °F) à moins de respecter les précautions requises. Ne pas appliquer sur des régions submergées sauf si une couche de finition protectrice et imperméable est appliquée avant de les submerger à nouveau.

Attention

Contient des produits corrosifs qui pourraient causer des blessures oculaires et des sables de silice qui peuvent causer le cancer du poumon. Si le produit entre en contact avec les yeux, rincer abondamment plusieurs fois à l’eau et consulter rapidement un médecin. Éviter tout contact avec la peau. En cas de contact, laver la partie touchée avec de l’eau. Des lunettes protectrices doivent être portées. ÉVITER TOUT CONTACT AVEC LES YEUX.

Premiers soins

Mélangé à de l’eau, le ciment produit une solution d’hydroxyde de calcium. S’il entre en contact avec les yeux ou la peau, rincer abondamment à l’eau.

Le consommateur se satisfera de l’efficacité de ce produit aux fins visées. Le climat, les compétences de la personne responsable de l’application et les conditions des surfaces sont hors du contrôle du fabricant. Nous limitons ainsi notre responsabilité à la substitution des matériaux défectueux seulement, et ce, dans l’année suivant la date d’achat documentée.

Powered By OneLink