LinkedIn Youtube Facebook Twitter Localisateur du représentant de ventes Recherche de document
 

Ciment obturateur et nivelant pour plancher Stone Mason®

Description du produit
Installation et
Information technique
Conseils d’application
et instructions
Garantie

Le ciment obturateur et nivelant pour plancher Stone Mason® procure un fini lisse et nivelé aux faux-planchers intérieurs avant l’installation du couvre-plancher. À séchage rapide et de qualité supérieure, le ciment obturateur et nivelant pour plancher est un obturateur à base de ciment Portland modifié par ajout de polymère et un ciment de parement nivelant tout-en-un.

Caractéristiques

  • Haute performance
  • Séchage rapide
  • Résiste au retrait et aux fissures
  • Utiliser comme obturateur, nivelant ou enduit de parement
  • Peut être utilisé sous le niveau du sol et au-dessus
  • Conforme aux normes CRI 104, CRI 105 et ASTM F710

Pouvoir couvrant

  • Une couche d’environ 1,8 m2 (20 pi2) d’une épaisseur de 1,5 mm (1/16 po) ou de 0,4 m2 (4,7 pi2) à 6 mm (1/4 po) d’épaisseur

Fiches techniques

Fiche technique du ciment obturateur et nivelant pour plancher Stone Mason® Télécharger le PDF

Fiche signalétique

Fiche signalétique du ciment obturateur et nivelant pour plancher Stone Mason® Télécharger le PDF

Préparation de la surface

S’assurer que les surfaces sont solides avant d’appliquer le ciment obturateur et nivelant pour plancher. Fixer les planches ou carreaux instables avec des vis, des clous ou le ruban adhésif recommandé. Les substrats doivent être propres et exempts de saletés, graisses, huiles, cires, enduits d’étanchéité, moisissures, pellicules de savon et matériaux meubles. Les éclats de peinture doivent être raclés. Le béton doit être entièrement sec et non soumis à des pressions hydrostatiques.

Mélange

Ne mélanger que la quantité de matériau à utiliser en 10 minutes. Toujours nettoyer les contenants et outils à l’eau propre. Utiliser 1 part d’eau froide pour 3 parts de poudre et mélanger jusqu’à consistance crémeuse et lisse. Appliquer immédiatement. Pour une plus grande adhésion, un meilleur rendement et l’application de couches sur des adhésifs de coupage, des feuilles de vinyle, du terrazzo, des carreaux de céramique et du contreplaqué, remplacer l’eau par l’Acryli-Bond Stone Mason®. Éviter de trop mélanger et d’utiliser de l’eau tiède, car cela pourrait réduire les temps d’exécution et de séchage du nouveau mélange. Pour mélanger, toujours ajouter la poudre au liquide. Éviter de mélanger à grandes vitesses pour éviter l’entraînement d’air (pas plus de 300 tr/min). Mélanger à la main ou utiliser une perceuse électrique munie d’une lame si le mélange est plus volumineux. Temps d’exécution : 10 minutes.

Application

Appliquer avec un couteau à coulis ou une truelle de finition du ciment plate. Une fois le ciment sec, poncer les imperfections pour obtenir la surface lisse voulue.

Temps de séchage

Le séchage initial prendra de 25 à 30 minutes environ et le matériau sèchera en 1 à 2 heures selon l’épaisseur des couches, la température et l’humidité. Le nouveau plancher peut être installé après le séchage complet du produit.

Limitations

Utilisation intérieure seulement. Ne pas appliquer directement sur des substrats à base de gypse. Le ciment obturateur et nivelant pour plancher n’est pas conçu pour servir de surface de plancher finale et il doit être recouvert d’un couvre-plancher approprié avant d’être exposé à la circulation. Appliquer par temps sec, à des températures de 10 °C (50 °F) à 38 °C (100 °F). Pour une surface nivelée de plus de 1,5 m2 (5 pi2) de diamètre, utiliser les sous-couches E-Z Flow ou Super E-Z Flow.

Pouvoir couvrant

Une couche d’environ 1,8 m2 (20 pi2) d’une épaisseur de 1,5 mm (1/16 po) ou de 0,4 m2 (4,7 pi2) à 6 mm (1/4 po) d’épaisseur.

Nettoyage

Nettoyer les outils et se laver les mains à l’eau propre avant que le matériau durcisse.

Conseils

  • Faire un test sur une petite surface pour s’assurer que le produit convient.
  • Les surfaces en béton, carreaux vernis existants, terrazzo ou pierres polies lisses doivent être poncées ou raclées avant l’application du ciment obturateur et nivelant pour plancher.
  • Pour le retrait des adhésifs de coupe et autres, consulter le fabricant des dits produits.

Attention

Corrosif. Peut causer des blessures oculaires. Si le produit entre en contact avec les yeux, rincer abondamment plusieurs fois à l’eau et consulter rapidement un médecin. Éviter tout contact avec la peau. En cas de contact, laver la partie touchée avec de l’eau. Des lunettes de protection devraient être portées.

ÉVITER TOUT CONTACT AVEC LES YEUX.

Premiers soins

Mélangé à de l’eau, le ciment produit une solution d’hydroxyde de calcium. S’il entre en contact avec les yeux ou la peau, rincer abondamment à l’eau.

Contenu

Oxyde de calcium.

TENIR HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS.

Le consommateur se satisfera de l’efficacité de ce produit aux fins visées. Le climat, les compétences de la personne responsable de l’application et les conditions des surfaces sont hors du contrôle du fabricant. Nous limitons ainsi notre responsabilité à la substitution des matériaux défectueux seulement, et ce, dans l’année suivant la date d’achat documentée.

Powered By OneLink