LinkedIn Youtube Facebook Twitter Localisateur du représentant de ventes Recherche de document
 

Sable à usage multiple Magic Sand™/Paverlocking Stone Mason®

Description du produit
Installation et
Information technique
Conseils d’application
et instructions
Garantie

De qualité supérieure à celle du sable généralement utilisé pour les joints des pierres et dalles de pavage, le sable Magic Sand Stone Mason® est un sable de jointoiement avancé liant et modifié par ajout de polymère. Idéal pour la stabilisation des ouvrages horizontaux ou inclinés comme les entrées, patios, terrasses de piscine, passages piétons, rues et zones de circulation, le sable Magic Sand/Paver Locking s’applique à sec et durcit après avoir été mouillé.

Caractéristiques

  • Le produit sec est à la fois ferme et souple
  • Il reste en place et demeure stable
  • Résiste à la croissance des mauvaises herbes, aux infestations d’insectes et à l’érosion
  • Stabilise les surfaces horizontales ou inclinées

Pouvoir couvrant

  • 18.1kg (40 lb) covers approximately 3.7m2–5.6m2 (40–60 sq ft) with narrow joints or 1.3m2–2.4m2 (14–26 sq ft) with wide joints
  • La quantité requise dépendra de la forme/taille des pierres ou dalles et de la largeur/profondeur des joints

Fiche signalétique

Fiche signalétique sable à usage multiple Magic Sand™/Paverlocking Stone Mason® Télécharger le PDF

Pouvoir couvrant

18,1 kg (40 lb) couvrira de 3,7 m2 à 5,6 m2 (40 à 60 pi2) si les joints sont étroits ou de 14 à 26 m2 (1,3 à 2,4 m2) si les joints sont larges. La quantité requise dépendra de la forme et de la taille des pierres ou dalles et de la largeur et de la profondeur des joints

Remplissage

Le temps doit être sec et aucune averse de pluie ne doit être prévue pour au moins 24 heures après l’application. La température doit être supérieure à 10 °C (50 °F). Avant l’application du produit, faire rouler le sac de sable au moins quatre fois pour bien mélanger le sable et le polymère. Avec un balai-brosse, couvrir la surface de sable Paver Locking puis le balayer dans les joints pour les remplir complètement. Compacter la surface au besoin. Balayer la surface pour s’assurer qu’elle est exempte de sable Paver Locking et éviter tout dommage ou toute tache pendant le compactage.

Humidification

La surface des pierres ou des dalles doit être entièrement exempte de sable Paver Locking avant d’être humidifiée pour éviter qu’il n’y adhère. L’humidification de la surface doit être progressive et faite en plusieurs étapes que le sable Paver Locking soit complètement trempé (de 2 à 3 pulvérisations environ). Ne pas trop mouiller, inonder la surface ou générer d’écoulements pendant ces étapes de vaporisation, surtout la première, car cela pourrait propulser le sable Paver Locking hors des joints. Utiliser idéalement un vaporisateur à faible pression ou un tuyau d’arrosage de jardin muni d’un embout vaporisateur pour générer une bruine ou un effet de gicleur. On pourra ainsi générer une bruine légère, ce qui facilitera la vaporisation de plusieurs couches qui humecteront complètement le sable Paver Locking. Diriger le jet vers le haut pour que l’eau tombe doucement sur toute la surface sans perturber le sable Paver Locking.

Humidification initiale

Vaporiser légèrement la surface pour stabiliser le sable Paver Locking et le préparer pour les vaporisations futures. Patienter de 5 à 10 minutes.

Humidifications additionnelles

D’autres humidifications sont requises pour graduellement saturer les joints d’eau. Les vaporisations additionnelles doivent être faites à des intervalles de 10 à 15 minutes.

Temps de séchage

Laisser sécher au moins 24 heures avant toute circulation légère et 48 heures pour la circulation intense.

Limitations

Ne pas appliquer sur des surfaces mouillées ou humides, car l’activation de l’agent liant pourrait faire coller le sable Paver Locking à la surface. Si du sable Paver Locking adhère là où il ne le faut pas, un pulvérisateur à haute pression ou équipement de suppression mécanique pourrait être requis. Ne pas utiliser le sable Paver Locking comme additif pour ciment ou autres revêtements. Par temps froid, la performance du sable Paver Locking sera retardée. Ne pas appliquer si la température est inférieure à ou chutera sous les 10 °C (50 °F) dans les 48 prochaines heures.

Attention

Éviter tout contact avec les yeux. S’il entre en contact avec les yeux ou la peau, rincer abondamment à l’eau. Contient du quartz de silice. Tenir hors de la portée des enfants.

Le consommateur se satisfera de l’efficacité de ce produit aux fins visées. Le climat, les compétences de la personne responsable de l’application et les conditions des surfaces sont hors du contrôle du fabricant. Nous limitons ainsi notre responsabilité à la substitution des matériaux défectueux seulement, et ce, dans l’année suivant la date d’achat documentée.

Powered By OneLink