LinkedIn Youtube Facebook Twitter Localisateur du représentant de ventes Recherche de document
 

BlueskinVP rend un bâtiment 30 % plus hermétique qu'un pare-vapeur standard

Seattle, WA – (Août 2011) – Même dans les maisons les mieux isolées, jusqu'à 40 % de l'énergie utilisée pour conditionner l'espace intérieur peut être perdue en raison de courants d'air non contrôlés. Contrairement aux enveloppes de bâtiment classiques qui résistent seulement à l'eau et à l'humidité, BlueskinVP prévient également les fuites d'air qui gaspillent l'énergie afin de permettre des économies d'énergie importantes.

À quel point BlueskinVP contrôle-t-il plus efficacement les courants d'air par rapport aux autres enveloppes isolantes couramment utilisées? En collaboration avec Dwell Development, une entreprise de services complets spécialisée dans la construction de résidences écologiquement saines et éconergétiques dans les communautés urbaines de Seattle, Henry Company a mené des études comparatives afin d'obtenir l'information.

Henry a fourni à Dwell Development du pare-vapeur BlueskinVP, un pare-vapeur autoadhésif perméable à l'air spécialement conçu pour les constructions à charpente en bois. Deux maisons de Dwell Development ont été sélectionnées pour le test : l'une était équipée de BlueskinVP et l'autre du feutre asphalté de 60 minutes d'une grande marque.

Reflétant l'attention portée par Dwell Development à la durabilité, les deux maisons partageaient plusieurs caractéristiques éconergétiques, incluant la construction par panneaux avec une charpente à murs doubles, la ventilation de récupération de la chaleur et des fenêtres à trois épaisseurs. Toutes les pénétrations, y compris la plomberie et le câblage horizontaux était calfeutrés ou moussés et une matière élastomérique à base d'eau pulvérisée a été appliquée aux lisses et aux semelles intérieures entre tous les montants des murs.

Les maisons comportaient toutefois des différences importantes : la maison recouverte de BlueskinVP avait une plus grande surface de murs et plus de fenêtres que l'autre maison, ce qui présentait plus de possibilités de fuites d'air. Voici les résultats comparatifs des deux maisons, y compris les résultats de l'essai du moteur souffleur :

Maison 1 : Feutre asphalté de 60 minutes et scellement hermétiqueMaison 2 : Henry BlueskinVP
  • 2 étages
  • 1 800 pieds carrés
  • Pointage d'essai du moteur souffleur : 2,6 ACH 50 pascals
  • 3 étages
  • 2 200 pieds carrés
  • Pointage d'essai du moteur souffleur : 1,8 ACH 50 pascals

BlueskinVP a considérablement surpassé le feutre asphalté de 60 minutes améliorant un pointage d'essai du moteur souffleur déjà impressionnant malgré la plus grande superficie présentant plus de difficultés. Qu'est-ce qui pourrait donc expliquer la différence? L'application autoadhésive entièrement collée de BlueskinVP empêche l'air de s'infiltrer derrière même si une brèche se présente. Sur le plan des économies d'énergie, la différence des résultats de l'essai du moteur souffleur ferait épargner au propriétaire d'une maison moyenne de 1 600 pieds carrés de Seattle jusqu'à 300 $ en frais d'énergie.

Powered By OneLink