LinkedIn Youtube Facebook Twitter Localisateur du représentant de ventes Recherche de document
 

Un toit blanc céleste élève les esprits à Evangel University
Un projet d'enduit de toiture utilise les enduits d'Henry Company

Huntington Park, CA – (Décembre 2005) – Le toit du pavillon Ashcroft Activities Center d'Evangel University a survécu aux rigoureuses conditions climatiques des montagnes Ozark pendant plus de 30 ans. Dans l'espoir de conserver le toit pour 30 années de plus, l'université s'est tournée vers Henry Company pour un enduit de toiture élastomérique de qualité supérieure.

Evangel University a choisi Charlie Jones Company de Newkirk, OK pour restaurer la toiture du pavillon Ashcroft Activities Center avec l'enduit de toiture élastomérique blanc de qualité supérieure 280d'Henry Company, un enduit spécialisé pour les toits commerciaux et résidentiels.

L'enduit pour toiture blanc non fibreux à base d'acrylique 280 d'Henry Company offre une cote de reflet de 85 % ainsi qu'une excellente résistance aux UV, et a ébloui le personnel de l'université.

« Alors que le projet de réfection de la toiture approchait de sa fin, les compliments fusaient sur la belle apparence qu'il donnait au bâtiment. Le changement du vieux toit sale et jauni à un toit blanc éblouissant a pris certaines personnes sur le campus par surprise, explique Charlie Jones, propriétaire de Charlie Jones Company. Encore plus surprenant que l'apparence du toit est le fait que l'enduit de toiture d'Henry Company a modifié l'atmosphère à l'intérieur du bâtiment. »

Le pavillon Ashcroft Activities Center est le foyer des équipes de basketball et de volleyball Evangel Crusaders. L'installation est dotée de pointes architecturales atteignant 43 pieds, 2 000 places, un centre aquatique, des terrains de basketball, de volleyball et de badminton, et il avait été ouvert en 1967 sans climatisation. Le pavillon est demeuré ouvert pendant les trois semaines que le projet a duré pour l'entraînement de basketball des vacances estivales.

« Après avoir enlevé l'enduit microformé de la toiture et avoir appliqué l'émulsion asphaltique de base 107d'Henry, la température intérieure du bâtiment à grimpé de 15 à 20 degrés. Lorsque l'enduit monolithique Henry a été mis en place, le niveau de confort à l'intérieur s'est immédiatement amélioré. Les changements dans l'environnement intérieur ont surpris les utilisateurs du centre et ils étaient très heureux lorsque le projet s'est terminé, » ajoute Jones.

L'enduit de toiture élastomérique blanc de qualité supérieure 280 d'Henry Company et l'enduit de toiture à émulsion asphaltique 107 d'Henry Company procurent une protection imperméable supérieure et un reflet des UV exceptionnel pour les toits industriels et résidentiels. Les enduits pour toiture 280 et 107 d'Henry protègent les toits complexes en métal, en béton, en maçonnerie et à surface lisse. Pour de l'information technique sur les enduits de toiture, visitez www.Henry.com.

À propos d'Evangel University
Evangel est une université chrétienne privée et mixte avec le plus haut niveau d'accréditation possible et offrant plus de 80 programmes dans 10 départements académiques. Le pavillon Ashcroft Activities Center est situé sur le campus de 80 arpents de l'université à Springfield au Missouri. Visitez : http://www.evangel.edu/

Entrepreneur en toiture
Charlie Jones Company, Springfield, MO, (580) 362-1041

À propos d'Henry Company
Henry company est un chef de file novateur en matière de systèmes de toiture et d'imperméabilisation, de resurfaçage d'entrées, de systèmes d'enveloppe isolante spécialisés, y compris de pare-air et de pare-vapeur. Depuis plus de 70 ans, les produits Henry protègent et rehaussent le rendement des fondations, des bâtiments et des structures résidentiels, industriels, commerciaux et institutionnels.

Pour plus d'information, composez le 800-598-7663.

Powered By OneLink