LinkedIn Youtube Facebook Twitter Localisateur du représentant de ventes Recherche de document
 

De grands toits verts surmontent la nouvelle bibliothèque centrale de Minneapolis
Un toit vert a été spécifié afin de réduire le ruissellement des eaux de pluie dans le Mississippi; un exemple de conception durable à Minneapolis

El Segundo, CA – (Mars 2007) – Avec ses cinq étages, la bibliothèque publique centrale de Minneapolis, MN est une référence architecturale dans les panoramas urbains du Midwest et donne l'exemple en matière de conception durable des bâtiments. La nouvelle bibliothèque publique centrale du Minnesota est dotée d'une conception extrêmement éconergétique incluant trois toits verts et elle est considérée comme un joyau architectural de la ville qui soutiendra l'activité culturelle vivace du centre-ville.

Le Kestrel Design Group (architectes paysagers) faisait face à la difficulté de créer un grand toit vert qui contiendrait l'eau de pluie tout en supportant les besoins de haute technologie d'un moyeu d'information moderne et en préservant les collections historiques fragiles de la bibliothèque. Pour cet élément vital du projet, The Kestrel Design Group a fait appel à Henry Company en raison de son historique éprouvé dans la prestation de systèmes de toit végétaux à haute performance.

L'infrastructure de toit vert proposée par Henry Company et The Kestrel Design Group répond aux mandats de l'Environmental Protection Agency (EPA) et de la Mississippi Watershed Management Organization en matière d'eaux de ruissellement. L'importance de la gestion du ruissellement dans le Mississippi du développement du centre-ville de Minneapolis était un volet critique de la conception pour la spécification d'un toit vert Henry pour le nouvel édifice.

Le système de toit vert de la bibliothèque publique centrale emploie deux systèmes de gestion de l'eau travaillant conjointement pour confiner les eaux pluviales qui tombent sur la propriété afin de les capturer et de les réutiliser. D'abord, directement en dessous de la végétation sur toute la plateforme de culture le toit vert est doté d'un système de blocage des racines DBR Henry. Ce système de gestion de l'eau capture une partie des eaux de ruissellement dans de petites coupes de plastique qui servent à réhydrater le toit vert en s'évaporant à travers le sol. L'eau excédentaire que les coupes de plastique souterraines ne peuvent contenir est acheminée vers un système de gestion de l'eau secondaire.

Ce système secondaire recueille les eaux pluviales excédentaires dans des citernes souterraines. L'eau accumulée dans ces citernes est alors pompée sur le toit d'où les jardins sur les toits et les platebandes et pelouses au niveau du sol sont automatiquement irriguées par un système goutte à goutte.

Les trois toits verts de la bibliothèque publique centrale ont une superficie de plus de 18 560 pieds carrés avec une conception végétale complexe qui inclut des plantes de prairie et des végétaux indigènes robustes qui sont adaptés au climat rude du Minnesota. Les plantes des jardins de toit vert poussent dans un support de croissance léger spécialement conçu et grâce aux deux systèmes de gestion de l'eau, un entretien minime est requis. La conception paysagère vise à établir une relation entre la culture de la collectivité et la nature. Une gamme de plantes ont été choisies pour former une vague de couleurs changeantes sur les toits au fil des saisons reflétant ainsi la grande influence du Mississippi sur Minneapolis et les communautés du Minnesota.

Ce n'est pas seulement un projet de réduction du ruissellement

Les avantages anticipés des toits vers de la nouvelle bibliothèque vont au-delà de la gestion des eaux de ruissellement et comprennent également :

  • La réduction de la consommation d'énergie du bâtiment
  • De nouveaux espaces verts dans le centre-ville de Minneapolis
  • Une réduction de la signature de l'îlot de chaleur urbain
  • Une amélioration de la qualité de l'air
  • Une longévité accrue de la toiture de la bibliothèque
  • L'établissement d'un modèle de conception propre et durable à Minneapolis

Le produit d'imperméabilisation de toiture verte porte-étendard d'Henry Company (Henry 790 à 11) spécifié pour le projet de la bibliothèque publique centrale est une membrane d'asphalte caoutchoutée imperméabilisante thermofusible. 790-11 protège plus de 1 million de pi² de toits verts, de plazas, de murs de fondations et de stationnements partout en Amérique du Nord et en Europe.

Le système d'imperméabilisation de toit vert Henry 790 à 11 est appuyé par la certification ISO, une cote ignifuge UL Classe A, l'approbation CCMC et répertoriée LARR. Le système Henry 790 à 11 est installé par un réseau d'entrepreneurs certifiés formés par Henry afin de garantir l'installation correcte et la tranquillité d'esprit des propriétaires des bâtiments.

Henry Company est un innovateur de pointe en matière de systèmes d'enveloppes isolantes et comprend les principes régissant l'intégration des pare-air et des pare-vapeurs, des systèmes de toiture et d'imperméabilisation afin de garantir une performance supérieure des bâtiments.

De la toiture à la fondation, les professionnels d’Henry offrent aux designers, entrepreneurs et propriétaires de bâtiment diverses expériences techniques et s'appliquent à fournir des produits de qualité. Depuis plus de 70 ans, Henry Company est une source fiable de solutions pour bâtiments éprouvées.

Pour plus d'information, composez le 800-598-7663.

# # #

Expert-conseil du projet de toit vert
AMBE Limited
Richard Grobovsky
7201 Ohms Lane, Ste 150
Edina, MN 55439
(952) 831-1233
rick@ambeltd.com

Minneapolis Central Public Library
300 Nicollet Mall
Minneapolis, MN 55401
(612) 630-6000
http://www.hclib.org/

Fabricant de l'imperméabilisation pour toit vert
Henry Company
909 N Sepulveda Blvd, Suite 650
www.Henry.com
Personne-ressource pour les médias : Chris Brink
800-598-7663
cbrink@henry.com

Conception du toit vert
The Kestrel Design Group
5136 Hankerson Avenue; Suite 1 El Segundo, CA 90245 Edina, MN 55436-2167
www.KestrelDesignGroup.com
(952) 928-9600

Entrepreneur en toiture verte
Rosenquist Construction Inc.
Greg Reiser, chargé de projet
2514 - 24th Avenue South
Minneapolis, MN 55406
(612) 724-4300

Powered By OneLink