LinkedIn Youtube Facebook Twitter Localisateur du représentant de ventes Recherche de document
 

Les trésors du Smithsonian's National Museum of the American Indian sont protégés par des systèmes d'enveloppe isolante de pointe

Huntington Park, CA – (Avril 2006) – L'impressionnante façade en grès du Smithsonian's National Museum of the American Indian à Washington, dissimule une idée que les Premières nations américaines pourraient avoir envisagée il y a longtemps lorsqu'ils construisaient leurs habitations avec les matériaux abondants dans leur environnement rigoureux.

Pour certains indigènes, l'enveloppe d'un bâtiment était littéralement la peau d'un animal posée pour protéger du climat et des intempéries. De nos jours, l'enveloppe d'un bâtiment, aussi appelée un système d'enveloppe, comme celle qui protège l'édifice du NMAI (National Museum of the American Indian) et les trésors qu'il contient est l'équivalent scientifiquement conçu des abris qui offraient une protection aux autochtones de ce pays.

Bien que les méthodes de construction d'un abri aient évolué dramatiquement en Amérique du Nord, certains suggèrent que les concepts des composants de construction modernes peuvent être compris en examinant les habitations de nos ancêtres. Les systèmes d'enveloppe isolante sont des avancées scientifiques qui ont leur source dans les principes fondamentaux que les autochtones utilisaient pour bloquer le vent, les intempéries et la perte de chaleur dans leurs types d'habitations traditionnelles tels que les tipis, les igloos, les longues maisons et les huttes.

Ajourd'hui, c'est un signe de respect que la conservation des reliques, des traditions honorables et du riche patrimoine culturel des Premières nations soit confiée au domaine émergeant de la science du bâtiment et que le NMAI possède une des conceptions les plus scientifiquement perfectionnées et les plus écologiquement efficaces dans sa région.

Situé sur le National Mall à Washington, le bâtiment du NMAI occupe un site de 4,25 arpents entre le Smithsonian’s National Air & Space Museum et le Capitole. Cet édifice curvilinéaire de 250 000 pieds carrés et de cinq étages est doté d'un système d'enveloppe ultramoderne d'Henry Company qui comprend un pare-air et un système d'imperméabilisation continus qui enveloppent complètement l'édifice de son toit courbé jusqu'à ses fondations.

Protéger les trésors du vent, de la pluie, de l'humidité, de la poussière, des allergènes, des polluants toxiques, de l'eau souterraine, de l'échappement des véhicules et même des vents de la force d'un ouragan, offrir une couche de protection essentielle qui préserve le contenu et qui fournit une durée de vie longue et saine au bâtiment lui-même.

Le système d'enveloppe de bâtiment du NMAI comprend le système tous climats de pare-air et de pare-vapeur connu sous le nom de Blueskin SA, une membrane imperméable autoadhésive qui fournit une protection intramurale contre la pression d'air, la vapeur d'eau et les infiltrations de pluie poussée par le vent. Connecté au pare-air mural Blueskin de haute qualité, un système de toiture imperméable souvent associé au système de toit vert, notamment le système d'imperméabilisation et de toiture Henry 790-11.

Le système d'imperméabilisation de qualité supérieure Henry¨ 790-11 protège le toit du bâtiment des eaux de ruissellement, des dommages causés par les intempéries et du soleil, et il est lié à l'enveloppe Blueskin en un ensemble connu par les scientifiques du bâtiment comme des systèmes d'enveloppe de bâtiment.

Bien que chaque système d'imperméabilisation (toit, murs et fondations) travaille séparément pour prévenir l'infiltration d'air et d'humidité, ensemble, ces systèmes fonctionnent comme un système d'enveloppe de bâtiment fournissant une barrière protectrice monolithique garantissant que les trésors fragiles conservés dans le NMAI pourront être vus par de nombreuses générations.

Henry Company est un chef de file novateur en matière de systèmes d'enveloppes de bâtiment¨ et comprend les principes régissant l'intégration des pare-air et des pare-vapeur, des systèmes de toiture et d'imperméabilisation afin de garantir une performance supérieure des bâtiments.

De la toiture à la fondation, les professionnels d’Henry offrent aux designers, entrepreneurs et propriétaires de bâtiment diverses expériences techniques et s'appliquent à fournir des produits de qualité. Depuis plus de 70 ans, Henry¨ offre des solutions pour bâtiments éprouvées.

Pour plus d'information, composez le 800-598-7663.

Personnes-ressources du projet :

National Museum of the American Indian
4th Street and Independence Avenue, SW
Washington, D.C. United States 20560
202-633-1000
http://www.nmai.si.edu/

Entrepreneur en toiture/imperméabilisation
Gordon Contractors, Inc.
9010 Edgeworth Drive
Capitol Heights, MD United States20743
301-350-6600

Fabricant de la toiture/imperméabilisation
Henry Company
909 N Sepulveda Blvd, Suite 650
El Segundo, CA 90245, USA
(800) 598-7663

Architecte et concepteur du projet
SmithGroup of Washington D.C.
Polshek Partnership Architects of NYC

Museum Design Architects
GBQC Architects of Philadelphia, PA
Architect Johnpaul Jones (Cherokee/Choctaw)

Architectes de projet et experts-conseils en conception
Jones & Jones Architects Landscape Architects Ltd of Seattle
Lou Weller (Caddo) Native American Design Collaborative
Ramona Sakiestawa (Hopi) Donna House (Navajo/Oneida)
EDAW Inc., Landscape Architects in Alexandria VA

Architectes paysagers
Jones & Jones Architects

Powered By OneLink