LinkedIn Youtube Facebook Twitter Localisateur du représentant de ventes Recherche de document
 

BLUE SEAL™ – CBI et construction en béton

Imperméabilisant de fondation liquide continu en une seule étape

Description du produit
Installation et
Information technique
Foire aux
questions

Blue Seal™ est une membrane d’imperméabilisation en une seule étape, à application liquide et à base d’eau pour les murs extérieurs de la fondation. Sa formulation prête à l’emploi associe les caractéristiques d’un enduit d’étanchéité et d’une membrane d’imperméabilisation élastomère à base de caoutchouc copolymère ETV. Le contenu à teneur élevée en solides et la consistance crémeuse de BLUE SEAL en font un produit efficace pour imperméabiliser et étanchéiser le béton, pour la planche d’isolation en polystyrène, la mousse isolante, les coffrages à béton isolé (CBI), les surfaces en bois et autres surfaces communes.

Blue Seal™ durcit et devient une membrane en caoutchouc continue qui ne se détériore pas, ce qui permet l’expansion et la contraction sur une vaste gamme de températures. Il comble facilement les fissures allant jusqu’à 1,5 mm (1/16 po). Blue Seal™ est conforme aux normes en matière de COV et ne contient pas de solvants volatils et nocifs, ce qui élimine les considérations liées à la santé et à l’environnement pendant l’application. Blue Seal™ n’est pas toxique lorsqu’il est utilisé avec la technologie de polymère avancée, ce qui permet une application simple et sûre, et un nettoyage facile.

Caractéristiques

  • Économisez du temps et de l’argent. L’application peut être effectuée immédiatement et rapidement après le retrait des coffrages, le positionnement des panneaux CBI ou la pose du bloc, ce qui entraîne peu ou pas de retard sur le chantier.
  • Faible perméabilité, ce qui prévient la transmission d’eau et d’air pouvant entraîner la formation de moisissures
  • Protège contre la transmission d’eau et d’air, les gaz radon, les champignons, les algues et les bactéries; maintient une performance supérieure lorsqu’il est exposé à des conditions de sol commun.
  • Très flexible; la formulation de polymère avancée comble les fissures, ce qui forme des substrats et crée une membrane flexible et continue
  • Peinturable; la finition devient couleur bleu océan lorsqu’elle est sèche et peut être peinte.
  • Respectueux de l’environnement; non toxique, sans solvant et conforme aux normes en matière de COV, sans odeurs désagréables, permettant une application simple et sûre ainsi qu’un nettoyage facile à l’eau et au savon.
  • Simple à appliquer; peut être appliqué à la truelle, au pinceau, au pulvérisateur ou au rouleau

Fiches techniques

Fiche technique de la membrane d’imperméabilisation à application liquide Blue Seal Télécharger le PDF

Fiche signalétique

Fiche signalétique de la membrane d’imperméabilisation à application liquide Blue Seal Télécharger le PDF

Questions les plus fréquemment posées sur le CBI Blue Seal et les fondations en béton

Q : Où puis-je appliquer l’enduit de fondation Blue Seal™?
R : L’enduit de fondation Blue Seal™ s’applique sur le CBI (coffrages à béton isolé), le béton coulé, les blocs de ciment, le contreplaqué et autres substrats de construction.

Q : De quel matériel ou quels outils a-t-on besoin pour appliquer l’enduit de fondation Blue Seal™?
R : L’enduit de fondation Blue Seal™peut être appliqué au pinceau, à la truelle ou au pulvérisateur. L’application au rouleau n’est pas recommandée.

Q : À quelle température l’enduit de fondation Blue Seal™ doit-il être appliqué?
R : N’appliquez pas l’enduit de fondation Blue Seal™ lors que la température de l’air ou de la surface est susceptible d’être inférieure à 2 °C (35 °F) durant les premières 72 heures après l’application

Q : Quelle épaisseur d’enduit de fondation Blue Seal™ doit-on appliquer?
R : Il faut appliquer un film humide d’enduit de fondation Blue Seal™ d’une épaisseur minimum de 1,5 mm (60 mils) et il ne faut pas aller au-delà de 2,6 mm (100 mils). L’épaisseur du revêtement sec final doit être au minimum de 0,8 mm (30 mils).

Q : Combien de temps faut-il pour que l’enduit sèche?
R : Les délais de durcissement seront affectés par l’humidité relative, les températures et la circulation d’air. Les délais suivants sont indiqués pour les conditions moyennes et l’épaisseur standard. Film non collant en 2-5 heures, durcissement à 60 % en 7 jours, et durcissement complet après 28 jours dans des conditions normales. Les délais réels peuvent varier selon les conditions spécifiques au moment de l’application. Il est recommandé de laisser sécher l’enduit de fondation Blue Seal™ à l’air libre pour obtenir un film de couleur bleu océan avant d’effectuer le remblayage de la fondation.

Q : L’enduit de fondation Blue Seal™ peut-il être appliqué sur les murs à l’intérieur?
R : Il n’est pas recommandé d’utiliser l’enduit de fondation Blue Seal™ sur les murs de fondation intérieurs où une pression négative de l’eau peut s’appliquer. L’enduit de fondation Blue Seal™ peut être appliqué sur les murs de fondation extérieurs lorsqu’une pression positive est apparente.

Q : À quel moment doit-on effectuer le remblayage de la fondation?
R : Puis-je effectuer le remblayage dans les 24 heures ou lorsque la couleur de l’enduit devient bleu océan.

Q : Peut-on utiliser Blue Seal sur les toitures ou les applications au-dessus du niveau du sol?
R : L’enduit de fondation Blue Seal™ est uniquement recommandé pour les fondations extérieures.

Q : Dois-je crépir la fondation de béton?
R : Il n’est pas nécessaire d’appliquer une couche de crépi lorsque vous utilisez l’enduit de fondation Blue Seal™.

Q : L’enduit de fondation Blue Seal adhère-t-il aux substrats autres que CBI ou en béton?
R : Blue Seal adhère à la plupart des matériaux de construction généralement utilisés tels que le bois, les panneaux structurels isolés (PSI) et les revêtements asphaltiques durcis.

Q : Dois-je combler les fissures dans le mur de la fondation?
R : Blue Seal peut facilement combler les fissures de la fondation allant jusqu’à 1/16 po ou 1,5 mm.

Q : Peut-on peindre l’enduit de fondation Blue Seal™?
R : Oui, il est possible de peindre l’enduit de fondation Blue Seal™ avec toute peinture au latex.

Q : Dois-je protéger la fondation Blue Seal™ durant le remblayage ou bien puis-je procéder directement au remblayage?
R : Nous vous conseillons de protéger l’enduit de fondation Blue Seal™ avec une membrane de papier accordéon de 6 mm ou un autre type de planche de protection de fondation, fournissant une protection contre les perforations de membrane lors du remblayage.

Powered By OneLink